Les Terres De Thral'Orkhar Index du Forum
Les Terres De Thral'Orkhar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils pour les nouveaux sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres De Thral'Orkhar Index du Forum -> Général -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Statut: Créateur du forum de la Horde

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:24 (2009)    Sujet du message: Conseils pour les nouveaux sur le forum Répondre en citant

Eh voila, j'ai trouver se poste assez claire et bien écrit que j'ai décidé de le mettre sur le mien. En passant merci Guyaume pour l'avoir introduit sur celui de Memnord.

Bonjour! Je jugeait pertinent de mettre les erreurs à éviter sur le forum:

Donc:

1- Dans la section RP: -Événements de trop grande envergure causée par un seul joueur et qui influence tout le monde sans qu'il n'y ait d'autorisation (ex: "Un gros bouclier géant apparaît soudainement au-dessus du village et cache le soleil rendant ainsi Nightmare surpuissant" Ca sonne bien mais ca influence trop de gens)

- Faire interagir un autre joueur. (ex: Lors d'un combat: Bozzy plongea entre les jambes de l'orc qui ne pu se rendre compte de ce qui se passait et qui, impuissant grogna en le voyant disparaître.) Ca brise le libre arbitre du Forum RP.

- Les fautes de grammaires, de syntaxes etc etc etc.
D'accord ce n'est pas une dictée de français mais en plus d'être vraiment plus agréable à lire, un post bien écrit est aussi BEAUCOUP plus lisible. (ex: Pis la y prens son épé et lui plente dans l'coeur après qui ait dis: Tu va le payé cher vorien!")

- L'overposting: Donnez le temps aux autres joueurs de répondre aux paroles ou aux actions que vous faites sans quoi les actions n'ont plus de sens. Laissez la chance à tous de participer car c'est ainsi qu'apparaît le plaisir des Forum RP. On ne sais jamais ce que l'autre va faire et ce qui va arriver. Des posts courts ou des posts longs mais sans trop d'actions sont a priviligier. (ex de post court: Il salua son chef et dit: Maître les humains sont en route que faisons nous?) (ex de post long: Il se demandait si [...] Après mûres réflexions il dit: Je suis partant!)

2- Dans la section Personnages:
- Histoires trop fragmentaires. Ajout d'informations continuelles qui font que le personnage n'est jamais vraiment construit. (ex: Je suis Piczor et je suis né à Altiva et je suis un Elfe rôdeur...[deux semaines plus tard] En fin de compte j'ai été maudit par un sorcier et je suis désormais un Elfe déchu assassin [deux semaines plus tard] Un elfe déchu mort-vivant ressuscité par le nécromancien Altimar qui m'a transmis ses pouvoirs me permettant d'être nécromancien... ))

-Laissez cette espace au joueur et à son histoire. Si vous devez lui parler, utilisez la fonction Mp (message privée). Ainsi, l'intégrité de son post est préservé.

- Histoires grandioses. Évitez de faire porter à votre personnage un chapeau trop grand. Si vous avez à défendre le titre de meilleur combattant des terres du nords ou d'un autre continent mais que vous ne savez qu'à peine manier votre épée, c'est que vous visez inutilement haut. Un personnage à ses faiblesses et ses forces. Par exemple: ( Sir Guillaume de Réloise venait d'être couronné Grand Chevalier de l'ordre Mythique avant d'être envoyer sur les terres inconnues (memnord). Étant le meilleur combattant du Royaume D'attila il devrait conquérir les nouvelles terres au nom du Roi. Il utiliserait ses talents hors pairs comme lorsqu'il a tuer 121 hommes a mains-nues alors qu'ils étaient tous armées d'arc et d'halebardes...) c'est un peu trop)!!

- Noubliez pas que c'est seulement le background de votre personnage. Il devrait surtout raconter son passé et permettre d'anticiper son avenir, ses objectifs.

-Prenez le temps d'aller lire les Personnages déja sur le forum avant de faire votre background car à mon avis, ils sont tous excellents et respectent tous ses quelques principes. De plus, ces histoires sont là afin que les joueurs connaissent un peu leurs alliés ou adversaires avant les GN un peu comme si vous alliez à la taverne entendre les bobards sur telle ou telle personne.

Finalement: - Réfléchissez bien avant d'écrire n'importe quoi car, les paroles s'envolent; mais les écrits restent.
- Allez lire les posts un peu partout sur le forum car il y a peut-être quelqu'un qui nécessite votre aide ou votre participation (fiche de personnages par exemple)
- Participez, n'ayez pas peur! Plus on des fous plus on rit
-Enfin revenez souvent!! Les nouvelles vont vite sur un forum comme Memnord!

P.s. Ajoutez tous ce qui est jugé pertinent ici et relié à l'éthique du forum ou des façon de faire si vous voulez...c'est la place pour ca!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guruk Sang-Noir

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 02:28 (2009)    Sujet du message: Conseils pour les nouveaux sur le forum Répondre en citant

Desoler a l'avance pour mon manque d'accent tout le monde! Je poste presque tjrs d'un laptop et le clavier est seulement anglais! Donc quand sa sonne drole essayez un de vos accent prefere sur les e,a,o et u vous verrez! Des heures de plaisir! lol 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: Conseils pour les nouveaux sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres De Thral'Orkhar Index du Forum -> Général -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange